Anecdote peu commune racontée par Lou Williams au Philadelphia Daily News : le joueur des Sixers a tenu tête à un homme armé d’un pistolet et a réussi à le convaincre de ne pas le voler.
« Un mec a essayé de me voler, mais il a décidé de ne pas le faire pour tout ce que j’apporte à la communauté. C’est un fan de Lou Williams, alors il m’a laissé tranquille ».
L’action se passe à la veille de Noël, dans le quartier de Manayunk à Philadephie. Le sixième homme de luxe des Sixers est au volant de sa voiture quand un homme le braque avec son gun et vient frapper à son carreau.
Le sixième homme de luxe sauvé par un Deluxe
Sweet Lou ne panique pas et laisse le Gonzague parler. Avant finalement de le convaincre de ne pas le voler en lui expliquant qu’il est impliqué dans des actions au bénéfice de la communauté locale.
« Il y a du crime partout. Je me demandais si je devais m’arrêter pour aider ce mec. Le pistolet était déjà sorti. Il a mené toute la conversation, et nous avons trouvé une solution avant que je puisse vraiment dire quoique ce soit. Je lui ai payé un McDo ».