– Pour valider l’échange avec les Clippers, et donc le départ de Zach Randolph, les Knicks ont carrément supprimé l’examen en cardiologie prévu pour Cuttino Mobley. Donnie Walsh, le président de New York, a révélé qu’il ne savait pas si Mobley portera un jour les couleurs de sa franchise.
– Coïncidence ou pas, Steve Nash (20 pts, 15 pds) a réussi son meilleur match de la saison face au Thunder alors que Shaquille O’Neal était au repos…
– Nouveau coup dur pour le Magic. Après avoir perdu Keith Bogans, Orlando ont appris mardi que Jameer Nelson serait absent pendant une dizaine de jours en raison d’un problème à la hanche. Le staff envisage carrément un trade pour récupérer un meneur de jeu.
– Autre blessé (léger) du jour, Andrew Bogut. Le pivot australien des Milwaukee Bucks manquera également une grosse semaine en raison d’un problème au genou.
– C’est plus grave pour Dorrell Wright, l’ailier du Miami Heat. Champion en 2006 aux côtés du Shaq et de Wade, il s’est fait opérer d’un ménisque et il manquera trois semaines de compétition.
– Cette nuit, Johan Petro n’est pas entré en jeu face à Phoenix. Deuxième match pour son coach Scott Brooks, et deuxième DNP pour le Français qui n’entre donc pas dans les plans de son nouvel entraîneur.