Leader des Bad Boys de Detroit à la frontière des décennies 80 et 90, Isiah Thomas sait de quoi il parle quand on évoque le fait qu’une équipe soit détestée.
Au coeur du front anti-Miami la saison dernière, il y a bien sûr LeBron James. Et pour l’ancien Piston, la raison de cette haine est simple, c’est le succès.
« Certaines personnes ne vous aiment pas car vous avez du succès. LeBron a très bien réussi depuis le lycée et Wade a aussi été champion, et je pense que ces gars-là vont continuer à avoir du succès. Et avec leur succès, il va y avoir des gens qui seront forcément mécontents » explique-t-il au Sun Sentinel.
Pas sûr que Thomas ne tape dans le mille. Jamais Kobe Bryant n’a été autant aimé que lorsqu’il a fait le doublé, alors qu’il partait lui aussi d’une situation catastrophique.
Coach dans une université de Floride qui accueillera un match de charité avec LeBron James et son sponsor Nike, Thomas va pouvoir discuter de cette déclaration avec le principal intéressé.
Ils se connaissent parfaitement bien et s’apprécient, mais pas assez pour que LeBron James rejoigne les Knicks l’an passé…