Selon Ken Berger, de CBSSports.com, les jours de Kurt Rambis dans le Minnesota seraient comptés.
Après plus d’un an et demi à la tête des Wolves, l’ancien assistant aux Lakers n’arriverait plus à contenir l’impatience des dirigeants, eux qui avaient ouvertement déclaré que cette saison serait décisive pour l’avenir de leur coach.
Car malgré deux succès de rang, les coéquipiers de Kevin Love ont une nouvelle fois atteint la barre des 50 défaites. Et il flirte avec la dernière place de la Conférence Ouest.
Du coup, les dirigeants penseraient déjà à son successeur. Rien ne se fera en cours de saison et il faudra sans doute attendre l’été pour qu’un changement ait lieu mais Kevin Sampson, assistant reconnu aux Bucks, serait déjà en tête de liste.
Kevin Love, lui, ne serait pas contre un départ de Kurt Rambis. Il faut dire que celui-ci a repris les méthodes de Phil Jackson, laissant les joueurs s’autogérer pour n’intervenir qu’en cas d’urgence. Ça fonctionne dans un groupe de vétérans avec des leaders affirmés, comme aux Lakers. Beaucoup moins bien dans une équipe jeune encore en quête d’une identité.
A sa décharge, Kurt Rambis doit aussi faire avec l’un des effectifs les plus jeunes et moins coûteux de la ligue, ce qui n’est généralement pas un gage de succès.