Cette nuit, les Wolves « recevaient » les Bucks à Ames, dans l’Iowa, et les hommes de Tom Thibodeau se sont lourdement inclinés, encaissant 125 points face à Giannis Antetokoumpo et consorts. Le feuilleton Jimmy Butler plombe le training camp, mais le mal semble vraiment plus profond, et Karl-Anthony Towns et Jeff Teague ont partagé leurs états d’Ames…
« Il faut qu’on soit sur la même longueur d’onde en défense » regrette KAT dans le Star Tribune. « On donne trop de 3-points à une équipe qui en shoote. Mais il n’y a aucune raison de chercher des excuses. Au final, peu importe qu’il y ait de nouveaux joueurs, une nouvelle situation, un nouveau ceci ou un nouveau cela. Au final, il faut jouer pour être performant. »
Même s’il accueillerait Jimmy Butler les bras ouverts, Jeff Teague pointe du doigt le manque de cohésion d’un groupe qui n’a pas travaillé ensemble pendant l’été…
« On peut voir les équipes qui ont passé du temps ensemble pendant l’été. Je pense que les Bucks ont passé beaucoup de temps ensemble pendant l’été et ça se voit. On ne s’est pas vu avant que la saison ne débute. On a encore un peu de temps pour essayer de rectifier le tir. Mais on doit se réveiller ! »
Et si Tom Thibodeau prenait aussi la porte, en marge du transfert de Jimmy Butler ? Il va falloir sérieusement y penser, tant la fracture avec les dirigeants mais aussi son groupe semble réelle.