Même si les Clippers ont perdu leur trio estampillé « Lob City », Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan ayant tous fait leurs valises, Steve Ballmer n’a pas l’intention de tanker et donc de balancer la saison à venir.
Cet été, l’équipe a ainsi conservé Avery Bradley et fait venir Luc Mbah a Moute, Mike Scott et Marcin Gortat, après avoir drafté Jerome Robinson et Shai Gilgeous-Alexander. La franchise de Los Angeles peut ainsi jouer les playoffs à l’Ouest, et ça commencera en défense, où Doc Rivers pense que son backcourt va causer des problèmes à pas mal de monde.
« En fait, j’aime notre équipe », assure-t-il. « Nous sommes jeunes. Je ne pense pas que si j’étais arrière, je voudrais jouer contre nous. Quand il y a Patrick Beverley et Avery Bradley sur le backcourt, je pense qu’on va pouvoir faire faire quelques cauchemars aux adversaires de cette façon. »
Défensivement, les Clippers peuvent en effet poser des problèmes à leurs adversaires, mais il faudra tout de même marquer des points. Le manque de hiérarchie offensive dans le groupe, et surtout dans le cinq, peut ainsi être un problème.
« La clé, ce sera de savoir à quel point il sera facile pour nous de marquer ? », confesse le coach. « Je nous vois comme les Pistons (de 2004), quand ils n’avaient pas vraiment de stars. Ils avaient beaucoup de bons joueurs. Tobias Harris va réussir une année exceptionnelle. Il va être énorme pour nous. J’espère voir beaucoup Gallo (Danilo Gallinari, qui n’a joué que 21 matchs la saison dernière). Nous avons les joueurs, il nous faut juste la santé. »