La saison du Heat prend des tournures de cauchemar.
Pas très convaincante sur les parquets, l’équipe de Pat Riley vient d’apprendre une terrible nouvelle : Udonis Haslem ne pourra pas rejouer avant fin février !
Le précieux intérieur de Miami, qui tourne à 8 pts et 8 rbds de moyenne cette saison, souffre d’une déchirure d’un ligament au niveau du gros orteil du pied gauche. C’est face à Memphis que l’ancien pensionnaire de Pro A s’est blessé. Dans un premier temps, le staff pensait qu’il s’agissait d’une simple entorse… Finalement, un ligament est déchiré, et c’est au moins trois mois pour qu’il se reconsolide.
Mais cette absence pourrait être plus conséquente encore. En effet, le staff médical et le joueur n’ont pas encore décidé si le passage sur le billard était obligatoire. Si c’est le cas, sa convalescence sera encore plus longue, et pourrait déborder jusqu’à fin mars !
D-Wade blessé aussi
Pour compenser cette absence, Erick Spoelstra pourrait envisager de décaler LeBron James au poste 4 sur certaines séquences.
On se répète mais quel coup dur pour Miami qui doit déjà se passer de Mike Miller, et qui a appris hier que Dwyane Wade souffrait d’une entorse au poignet gauche. « Flash » est très incertain pour le match de ce soir face à Indiana.
Crédit photo : Keith Allison