NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Depuis le retour de Dwyane Wade, la salle du Heat est devenue une forteresse

Il y a un mois, Dwyane Wade lâchait son caractéristique « This Is My House » après une victoire où Flash avait brillé. Cette célébration a d’autant plus de sens aujourd’hui que depuis son retour à Miami, le Heat ne perd (quasiment) plus à domicile. La franchise reste ainsi sur huit victoires de suite (notamment face aux Sixers, aux Wizards, aux Nuggets ou encore aux Cavs) dans son American Airlines Arena et sur 11 victoires sur 12 depuis le comeback de Dwyane Wade.

Pour Justise Winslow, ce constat est tout sauf une coïncidence.

« Il (Wade) apporte beaucoup d’énergie dans la salle », juge l’ailier. « Je pense qu’on se nourrit de cette énergie que le public apporte en retour, en particulier nous les plus jeunes. »

Si bien qu’aujourd’hui, Miami, même si la franchise n’a quasiment plus de chance d’avoir l’avantage du terrain au premier tour, affiche un solide bilan à domicile de 24 victoires pour 13 défaites. Ce qui n’était pas vraiment le cas jusqu’ici car « plus tôt dans la saison, on ne jouait pas bien à domicile mais on gagnait à l’extérieur », relate Justise Winslow. Et c’est tout l’inverse aujourd’hui car le Heat a perdu 9 matches sur 10 loin de ses bases depuis le retour de son arrière !

« Ce sera difficile de remporter une série de sept matchs, sans avoir l’avantage du terrain. On doit être meilleurs à l’extérieur, essayer de « voler » un match et protéger notre terrain. »

Dwyane Wade, qui ne veut se porter comme responsable de la bonne série à domicile, salue lui aussi « l’enthousiasme » affiché par le public de l’AAA. Et toute la confiance que cette « énergie » inspire à l’équipe. Mais le triple champion NBA connait aussi l’importance d’être aussi bon hors de ses bases.

« Pour beaucoup d’équipes, quand vous n’êtes pas au sommet, vous êtes une équipe différente à la maison et à l’extérieur. Les équipes championnes sont constantes. On joue de bons matchs à l’extérieur, des matches serrés mais nous devons faire un peu plus pour trouver des façons de gagner parce que les équipes que nous jouons jouent aussi très bien à la maison. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *