Giannis Antetokounmpo est en forme ! Après avoir mis 37 points aux Celtics en ouverture, puis 34 aux Cavs, le Grec a battu son record en carrière pour sa troisième sortie de la saison avec 44 unités dans une victoire face aux Blazers qui porte son empreinte.
La manière a encore une fois impressionné : il marque 17 de ses 23 tirs, en donnant l’impression par moments d’être un adulte au milieu des enfants, un géant sur un terrain trop petit pour lui. Comme sur ce layup en contre-attaque entamé bien avant la ligne des 3-points. À ses 44 points, il ajoute 8 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 1 contre.
À deux unités de Kareem Abdul-Jabbar
L’ailier grec a pris confiance – et mis son équipe en confiance – d’entrée face à Portland, avant de la porter quand elle en avait besoin : dans le deuxième quart il la fait recoller après un trou d’air ; en fin de troisième période, il permet aux Bucks de basculer en tête ; et puis il y a ce final en apothéose. Le Greek Freak marque 17 points dans les 12 dernières minutes, avec notamment une interception puis un dunk à 15 secondes du terme pour faire passer Milwaukee devant, et le contre de la gagne derrière sur Jusuf Nurkic.
Ray Allen, en 2001, était le dernier joueur des Bucks à avoir inscrit plus de 30 points pour ses trois premiers matchs. Les 115 unités de Giannis ? Seul Kareem Abdul-Jabbar a fait mieux dans l’histoire de la franchise avec 117 points sur ses trois premiers matches…