Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

J.R. Smith a le feu vert de son coach pour shooter

Auteurs de 27 des 30 points des Cavs dans le 1er quart-temps du Game 1, puis finalement de 67 des 91 points de leur formation, LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love ont besoin de soutien en attaque. Un quatrième joueur sera-t-il capable d’apporter du danger et de scorer entre 10 et 15 points dans chaque manche ? Pour Tyronn Lue, ce doit être… J.R. Smith.

« C’est un assassin, et on le lui a rappelé » a expliqué le coach des Cavs. « Va sur le terrain et shoote ! On en a besoin. »

Lors du premier match, J.R. Smith n’avait inscrit que 3 points en 28 minutes, terminant à un piteux 1 sur 4 aux tirs. Ce n’est pas tant son 25% aux tirs qui dérange son coach, mais bien son faible volume de tirs. Pour l’intéressé, les Cavaliers doivent provoquer la défense pour offrir plus de tirs aux shooteurs extérieurs.

« Les Warriors ont fait un super boulot en défense à 3-points » rappelle J.R. Smith en conférence de presse. « C’est pour cette raison qu’ils possèdent l’une des meilleures défenses de la NBA depuis trois ans. On doit faire un meilleur boulot en finissant près du cercle pour les obliger à venir vers nous. Si on le fait et qu’on élimine les balles perdues, ce sera un Game 2 différent. »

Depuis le début des playoffs, J.R. Smith tourne à 6.4 points de moyenne en shootant moins de cinq fois par match. Il affiche pourtant des pourcentages intéressants avec 47% aux tirs, dont 45% à 3-points.

Ce qui explique sans doute pourquoi son coach l’autorise à shooter beaucoup plus.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *