Depuis le début de sa carrière NBA, Anthony Davis accumule les pépins physiques. Cette nuit, face à Atlanta, il s’est encore fait peur en se jettant pour récupérer une balle qui filait dans les gradins. Victime d’un coup au niveau du genou, l’intérieur a du quitter ses partenaires dans le premier quart.
« C’est effrayant parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver », expliquait-il après le match. « Etant donné la façon dont je joue, je donne tout sur le terrain, donc je ne peux pas me contrôler quand ce genre de choses arrivent. C’est de l’instinct. Je vais juste sur le terrain et je me donne à fond. Si ça arrive encore demain, je le referai, pour être honnête ».
Après sa sortie, Anthony Davis a passé des examens qui n’ont rien révélé de grave. Les médecins des Pelicans lui ont donc simplement prodigué quelques soins et il a pu retrouver ses partenaires dans le dernier quart-temps.
« Il est revenu et il a dit qu’il pouvait jouer, donc on l’a remis sur le terrain quelques minutes », détaille Alvin Gentry. « On voulait voir s’il était bon pour mercredi ».
Ce soir, les Pelicans jouent en effet en back-to-back face aux Wolves.