Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gary Payton se demande pourquoi Michael Jordan n’a jamais été élu MVP à l’unanimité

Gary PaytonD’un côté, il y a Tracy McGrady et quelques autres anciens qui jugent que le titre de MVP à l’unanimité de Stephen Curry est le signe d’une NBA affaiblie. De l’autre, il y a Grant Hill et de rares anciens qui estiment que le meneur des Warriors est un joueur d’exception, voire révolutionnaire, dans une NBA ultra performante.

Puis il y a Gary Payton qui se demande surtout pourquoi d’autres légendes de la NBA n’ont jamais été élues à l’unanimité.

« J’admire Stephen et ce qu’il a réalisé, mais il faut se demander pourquoi MJ, Kareem, à leur époque, n’avaient pas recueilli tous les votes. »

« Je pense que LeBron reste le joueur le plus complet »

Interrogé sur SiriusXM, l’ancien meneur des Sonics et du Heat se souvient ainsi que d’autres joueurs ont réalisé des saisons exceptionnelles.

« On oublie que Wilt Chamberlain a tourné à 50 pts et 30 rbds de moyenne. Ça ne méritait pas un titre de MVP à l’unanimité ? Qui d’autre a scoré 100 points dans un match, et pourtant il ne sera même pas MVP cette année là. Regardez aussi Michael Jordan. En 1996, les Bulls battent le record avec 72 victoires, et il n’est pas élu à l’unanimité. Tous ceux qui votent, les journalistes et les autres, ils ignoraient qu’il était un MVP unanime ? Voilà pourquoi il ne faut pas en vouloir à Stephen Curry, mais aux journalistes de l’époque. »

Pour finir sur le sujet, il donne son avis sur le scrutin de cette saison.

« Je pense toujours que LeBron est le joueur le plus complet. Stephen était le meilleur joueur cette année, mais je parle du joueur le plus complet. Qui vous fait des passes ? Qui prend des rebonds ? Qui marque des points ? Qui en fait autant pour son équipe ? Si on enlève LeBron, je ne pense pas que Cleveland sera une aussi bonne équipe. Si vous enlevez Curry des Warriors… J’en sais rien, mais ils gagneraient des matches. Pas 73, mais ils gagneraient beaucoup de matches. »

Ce qui signifie donc que pour Payton, LeBron est le plus « valuable » pour son équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *