En tête pendant quasiment tout le match, les Wizards ont vu les Knicks fondre sur eux en dernier quart. Mais John Wall n’avait aucune intention de se laisser coiffer au poteau. Surtout pas pour la première de Kurt Rambis à New York.
Du coup, le meneur de Washington a pris les choses en main. Distributeur de caviars pendant tout le match, avec 17 offrandes, John Wall a aussi assumé ses responsabilités de meneur d’hommes sur la ligne de réparation, inscrivant quatre lancers décisifs dans les six dernières secondes du match.
« En première mi-temps, on a joué avec beaucoup d’agressivité et on était bien en place en défense, on a cassé leur rythme, » expliquait-il après coup. « Par contre, en troisième quart, on ne l’a pas fait. »
Au final, les Wizards ont néanmoins su tenir leur résultat, derrière 28 points, 17 passes et 5 rebonds de John Wall. Ça fait donc une autre victoire à l’extérieur pour la troupe de Randy Wittman, et un deuxième match à 25 points et 15 passes (ou plus) du meneur All Star.
Seul bémol : un 10/24 aux tirs à améliorer, même si ce 42% aux tirs n’est pas catastrophique.
https://www.youtube.com/watch?v=e5oay38yLSA