Depuis sa rechute, l’avenir de Joel Embiid s’écrit en pointillés. Et forcément, sa franchise des Sixers veut en avoir le coeur net, et ce, le plus rapidement possible.
Le président de la franchise de Philly, Scott O’Neill, a effectivement confirmé que le jeune pivot camerounais a été complètement mis au repos. Et il y a de forts doutes sur sa participation à la prochaine ligue d’été; c’est le moins qu’on puisse dire !
« On attend encore. On a trois autres docteurs qui vont venir le voir. » précise O’Neill dans l’Inquirer. « Ce qui est bien dans ce métier, c’est qu’on peut littéralement obtenir l’avis des meilleurs experts du monde. Tout ce qu’on doit faire, c’est les appeler et ils arrivent. On devrait avoir une réponse dans deux semaines. »
A l’image de Yao Ming qui avait été touché par une fracture de fatigue au pied en 2008, puis en 2009, Joel Embiid pourrait bel et bien subir un véritable coup d’arrêt dans sa toute jeune carrière professionnelle. Pour rappel, Yao Ming avait dû raccrocher les baskets en 2011…
En attendant l’avis de ses trois experts, parmi les meilleurs de la planète, on espère vivement que Joel Embiid pourra revenir au jeu.