Victime d’une terrible blessure au poignet gauche (cinq fractures) lors du premier match face à Atlanta, John Wall avait été contraint de manquer les Games 2, 3 et 4.
De retour pour les deux derniers alors qu’on pensait sa saison terminée, Wall avait été héroïque avec 17.5pts, 10pds, 5rbds et 3ints de moyenne sur ces deux matches, mais il n’avait pas pu empêcher l’élimination des siens, qui s’étaient notamment inclinés deux fois en son absence.
« Le fait est que si John n’avait pas été blessé, les Washington Wizards auraient été en finale de conférence Est contre les Cleveland Cavaliers, » assurait Bradley Beal lors de son récent passage sur ESPN.
Défaits par seulement un et trois points lors des deux derniers matches, les Wizards ont vécu une fin de saison terrible puisqu’il s’en est fallu que d’un dixième de seconde pour que le 3-point de Paul Pierce les envoie en prolongation et peut-être au Game 7.
Beal mise toujours sur une victoire des Cavs
Malheureusement pour eux, les choses ne se sont pas passées comme ça et ce sont les Hawks qui ont affronté et perdu contre des Cavaliers désormais en finale NBA. Un scénario qui ne se serait pas produit si Bradley Beal et les siens avaient affronté LeBron James.
« Oui, ce serait lui qui parlerait avec vous en ce moment. »
La réalité n’étant pas celle-ci, Beal prédit toutefois que les Cavaliers vont trouver les ressources pour rebondir face aux Warriors et s’imposer en sept manches.