Titulaire à 23 reprises cette saison, Norris Cole fait face à une concurrence féroce au poste de meneur avec Mario Chalmers mais aussi le rookie Shabazz Napier.
Comme le Heat n’a pas vraiment de remplaçant à Dwyane Wade, les rumeurs d’un transfert circulent pour se séparer d’un meneur et mieux équilibrer les postes extérieurs. Cette situation n’inquiète pourtant pas Norris Cole, qui reste positif.
« Tant que je ne vois rien dans les journaux ou que je n’entends rien, je suis un membre de l’équipe », rappelle-t-il au Miami Herald. « Je veux aider mes coéquipiers et gagner, je suis seulement concentré sur cela. Jusqu’à ce que ce soit officiel, les rumeurs ne m’intéressent pas. »
Norris Cole aurait pu prolonger avant le 31 octobre 2014 mais il n’est pas parvenu à un accord avec la franchise triple championne NBA. Il sera donc free agent protégé l’été prochain et avec ses 6.5 points et 3.4 passes de moyenne en 25 minutes, il aura sûrement des propositions d’autres équipes.
Mais avant, il y a une saison à terminer.
« Je dois rester professionnel car ce ne serait pas juste pour mes coéquipiers si je devenais un problème. Je suis un gagnant, un champion. »