La défaite est lourde (114-89) et les Lakers ont même été menés de 43 points ! Forcément, Byron Scott n’a que très peu apprécié la performance de ses joueurs face aux Clippers.
« On est soft », lance le coach des Lakers à ESPN. « J’ai du respect pour l’équipe adverse, c’est une bonne équipe mais elle n’est pas physique, elle n’est pas venue nous bousculer. On a été soft, tout simplement. Je l’ai dit à mes joueurs. »
Kobe Bryant, très maladroit avec 2/12 au shoot, ne peut qu’aller dans le sens de son coach. Lui qui a déjà pointé du doigt ce manque de dureté dans l’équipe.
« Il dit la même chose que moi, seulement il n’utilise pas l’image du papier toilette. Les Clippers ont été meilleurs, ils ont de meilleurs joueurs, de meilleurs shooteurs. »
Les joueurs ont assumé le constat du coach après la rencontre. En même temps, avec le score final, difficile de nier les faits.
« Ça laisse un goût amer dans la bouche. On doit voir ce que nous avons fait de mal, on ne peut pas faire comme si le match n’avait pas eu lieu. Ils nous ont bottés les fesses », reconnait Ed Davis.