Après avoir publié une lettre très forte aux fans des Lakers, Steve Nash était soudainement devenu injoignable. Son coach, Byron Scott, avait ainsi expliqué qu’il avait cherché à contacter son meneur vétéran à plusieurs reprises… mais en vain !
Dans le même temps, des images de Nash jouant au golf avec des amis très enthousiastes avaient fait surface sur les réseaux sociaux en sorte que les plus folles rumeurs avaient circulé sur le dos (littéralement) de la légende canadienne du basket. Apparu encore plus récemment comme intervieweur de luxe de Kevin Durant, Nash restait mystérieusement éloigné de son employeur actuel, les Lakers.
Dans sa dernière édition, le LA Times a mis fin à tous ses bruits de couloir en imprimant la réaction de Byron Scott après avoir reçu, enfin, un message de la part de Steve Nash.
« Il m’a précisé dans son message qu’il allait venir nous voir pour sûr, il veut voir tout le monde. Il avait simplement besoin d’un peu de temps seul, ce que l’on comprend tous. C’était un message très simple : ‘j’ai vu que tu m’avais appelé, je te rappelle dès que possible. Tenez bon, je vous verrai bientôt.' »
Après leur deuxième victoire de la saison hier soir face aux Hawks, les Lakers se sont offerts une petite respiration. Avec le retour de Nick Young, voire le coup de main « en interne » de Steve Nash, les angelinos peuvent espérer un petit regain de forme pour cette fin de mois de novembre.