De passage à Boston où il a remporté le titre en 2008, Kendrick Perkins a avoué être gagné par la nostalgie. Recevant une petite ovation à son entrée en cours de match, ou reçu par les médias locaux pour une interview en bonne et due forme après le match, le gros Perk s’est laissé aller à quelques confidences de retour au TD Garden.
Il a d’abord évoqué le cas Rajon Rondo. Son ancien coéquipier est annoncé un peu partout dans la ligue avec un bail qui se termine en fin de saison à Boston et une santé complètement retrouvée.
« Je pense que c’est un bon endroit pour lui, et je crois qu’il veut rester ici. » explique Perk au Boston Globe. « On parle assez souvent et je pense qu’il devrait rester. Si j’étais lui, c’est ce que je ferai en tout cas. Il est dans une situation parfaite ici. C’est son équipe, il fait ce qu’il veut. Il tourne quasiment à un triple double et a du talent autour de lui avec Sullinger, Jeff Green ou le petit jeune [Kelly Olynyk]. Mais bon, on ne sait jamais… »
2008, ça commence à faire un bail…
Frôlant de fait le triple double contre le Thunder hier soir avec 20 points, 12 passes et 9 rebonds, Rondo n’a cependant pas dû apprécier sa soirée qui s’est terminée par une nouvelle défaite pour ses C’s. Ce qu’oublie ce bon Perk, c’est que Rondo reste tout de même un gagneur et avec cette équipe de Boston, il est encore parti pour perdre sur quelques saisons…
Mais ça, c’est le cas de figure où les Celtics ne se réveillent toujours pas ! En l’occurrence, le staff de Danny Ainge va peut-être bien finir par réaliser un échange pour taper un grand coup dans la fourmilière. 2008 commence à faire loin maintenant… Et justement, Perkins serait-il d’accord pour revenir jouer avec les verts, lui qui est aussi en fin de contrat après cette saison ?
« Si l’opportunité se présente, je regarderai ça avec attention. On ne sait jamais. Mais ce n’est pas uniquement de mon ressort. Je dois être désiré pour revenir. Donc il y a toujours ce « si » à prendre en considération. »
Avec des contrats tels ceux de Gerald Wallace, Jeff Green voire Evan Turner, les Celtics disposent de plusieurs monnaies d’échange sur le marché des transferts. Reste encore à voir qui veut venir jouer à Boston…