Longtemps blessé au coude, et toujours en convalescence, Andrea Bargnani va mieux mais n’est pas encore en condition pour revenir sur les terrains. Au plus tôt, il pourrait revenir le 12 novembre prochain, contre le Magic. Mais comme le premier entraînement de l’Italien n’est prévu que le 11, il est probable que le staff des Knicks patiente un peu avant de le relancer en jeu.
« Je ne pense pas que ce soit juste de lancer sur le terrain un joueur qui n’a pas vraiment eu l’opportunité de s’entraîner et de voir si son corps répond favorablement à l’intensité physique du jeu. Il n’y aura pas d’entraînement pour lui cette semaine, peut-être que la semaine prochaine pourrait être une meilleure occasion pour commencer à discuter de son retour. » a déclaré Fisher à ESPNewYork.com.
Si Andrea Bargnani va donc doucement monter en régime, il reste très attendu par Derek Fisher qui voit en lui une menace supplémentaire dans son schéma offensif.
Pour l’Italien, cette saison est déterminante puisque son contrat à 11,5 millions de dollars l’année expire à l’issue de cette saison. L’an passé, il a compilé 13,3 points à 44% aux tirs et 5,3 rebonds en 30 minutes de moyenne et 42 matchs.