Les Suns ont officiellement nommé Jeff Hornacek (son portrait) pour le poste de head coach. Il devient le 16ème entraîneur de l’histoire de la franchise.
Hornacek va donc revenir à la maison, lui qui a joué 468 matches à Phoenix entre 1986 et 1992 avant d’être envoyé à Philadelphie dans le transfert de Charles Barkley.
« Nous sommes excités d’annoncer que Jeff Hornacek est le nouvel entraîneur des Suns de Phoenix », a expliqué Ryan McDonough, le General Manager du club. « Jeff a toutes les qualités pour ce poste. C’est un leader, un enseignant et un étudiant du jeu. »
Le double finaliste NBA avec Utah en 1997 et 1998 était assistant du Jazz depuis 3 saisons, et il a visiblement convaincu les dirigeants avec ses qualités.
« Le nom de Jeff a été au sommet de notre liste après le premier entretien. Son parcours en tant que joueur et assistant, en plus de son attachement à la franchise, ont apporté de la confiance dans notre choix de le nommer entraîneur des Suns. »
Hornacek va maintenant se pencher sur la draft fin juin, car les Suns, qui ont le 5ème choix, ne vont pas devoir se manquer pour rebondir après la seconde pire saison de leur histoire (25 victoires – 57 défaites).