Avec sa petite bouille et son 1m89, Ricky Hickman ne fait pas forcément peur. Mais avec 30 points, et un dunk plein d’autorité dans le money time contre le Khimki Moscou, l’ancien de North Carolina Greensboro (où est également passé le pivot de l’Olympiakos, Kyle Hines) a porté le Maccabi vers une victoire ultra précieuse pour la course aux playoffs.
Egalement à ne pas rater dans ce Top Ten de haut niveau, la passe laser de Marcus Williams pour Fran Vasquez pour Malaga, le jeu collectif de l’Efes, le alley oop de Diamantidis pour Stéphane Lasme sur la tête du pauvre Ali Traoré. Et puis, pour la fine bouche, et parce qu’on aime aussi la défense, il y a le festival de contres de Shawn James sur le mastoc Paul Davis de Khimki.
Le numéro 1 est tout aussi génial avec le jeune tchèque David Jelinek de Vitoria qui… oh et puis non, on vous laisse découvrir son chef d’œuvre !