Forcément il était le plus demandé dans le vestiaire des Spurs, et bien entendu le sympa Danny Green a accueilli l’attention médiatique avec sourire et modestie.
Après avoir confirmé que son intention était bien de prendre un shoot à 3-points, « Kobe était sur moi j’avais besoin de prendre de l’espace en me reculant« , il a expliqué que le mérite de son shoot revient en fait à… Tim Duncan. « J’ai d’abord posé un écran pour Jax et après, Timmy m’en a posé un assez énorme. Sans lui je n’aurais pas pu prendre ce tir », a expliqué le héros de la soirée, qui n’a pas finalement pas remarqué que Kobe était venu s’empaler sur Dwight Howard, et non Tim Duncan.
Pour le shooting guard titulaire, cette dernière possession est à l’image de l’équipe:
« On a la même équipe que la saison passée et l’alchimie est déjà bien en place. Dans ce groupe personne ne joue pour lui, chacun pense d’abord au collectif et ça se ressent sur le parquet. Nous avons cet avantage de la stabilité par rapport à certaines autres équipes qui seront pleinement opérationnelles en mars ou avril. On doit en profiter pour consolider notre position dans la conférence et préparer les playoffs. On est passé tellement près la saison passée.«