Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ty Lawson: « Evan Fournier connaît le jeu comme un vétéran »

Son coach (George Karl) a été un Supersonic, mais lui l’est clairement dans le jeu. Ty Lawson pourrait de fait prétendre au titre officieux de joueur le plus rapide de la ligue avec ses accélérations dantesques et son sens inné de la contre-attaque.

Comme son coach d’ailleurs, il a le sang bleu qui coule dans ses veines. Comprenez, il vient également de la grande fac de North Carolina. Et comme son coach, il croit dur comme fer que le jeu rapide, made in UNC, peut marcher en NBA avec ses Denver Nuggets.

Avant d’entamer les choses sérieuses, Ty Lawson s’est confié à Dime Magazine et Basket USA vous a sélectionné rien que le meilleur.

Sur les sessions d’entraînements estivales

« Javale m’a le plus impressionné. On est pratiquement tous de retour, sauf Danilo et Timofey, mais Javale a été inarrêtable. Il a beaucoup de mouvements poste bas, il va effacer cette interrogation qu’il y a sur sa personne. Tout le monde le prend pour le plus bête de la ligue, mais je pense que c’est complètement faux. [Nos rookies] passent leur temps dans le gymnase. Fournier a 19 ans mais il connaît le jeu comme s’il était plus vieux. Il sait bien pénétrer. Quincy est un pur scoreur lui. Il devrait être tout bon quand il aura pris un peu de physique. »

Sur la concurrence à l’Ouest

« Je pense que [les Lakers et le Thunder] sont battables. L’an passé, on a proposé une belle opposition à OKC avec notre profondeur de banc et notre jeunesse. Ni les Lakers, ni le Thunder ne voulait vraiment nous rencontrer au premier tour. Je pense que notre style de jeu rapide peut nous amener au titre. On a la capacité de choquer le monde et de prouver à tous qui nous sommes vraiment. »

« Je veux entre dans le Top 5 des meneurs »

Sur l’arrivée d’Iguodala

« C’est un super joueur pour notre équipe. Il peut courir sur les ailes, et il est un grand créateur de jeu. On a besoin d’un autre joueur capable de créer des situations de tirs pour l’équipe. Et il peut défendre sur les Kobe, les Kevin Durant. C’est une grosse recrue pour nous. Mais j’ai aussi été un peu refroidi parce qu’Al Harrington est parti. J’étais très proche de lui. Je connais Andre et je sais que c’est un bon gars donc je n’ai pas de souci avec lui mais ça m’a un peu surpris. »

Sur sa marge de progression

« Je pense que je peux entrer dans le top 5 des meilleurs meneurs. En tous cas, qu’après cette saison, je pourrai au moins être dans la discussion. J’ai un gros capital confiance, je me sens très très bien. J’ai l’impression que personne n’a remarqué que j’avais une bonne main gauche ces dernières saisons et j’ai donc redoublé d’efforts sur les flotteurs et le reste. Je tire la balle plus vite, je dégaine plus rapidement. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *