NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaquille O’Neal préférait Phil Jackson à Pat Riley

Ce n’est un secret pour personne : Shaquille O’Neal n’aimait pas Pat Riley. Il n’aimait pas ses entraînements trop longs, son caractère pointilleux et même son style de jeu. Il l’a dit plusieurs fois depuis qu’il a quitté Miami et il continue. Cette fois, c’était à un fan qui lui demandait qui était le meilleur entraîneur : Phil Jackson ou Pat Riley ?

« Phil est un modèle. Il n’a jamais changé. Il faisait la même chose chaque jour, il nous faisait travailler sur l’attaque en triangle et nous faisait croire en nous. Il m’a toujours dit ce qu’il voulait de moi avant les matchs : 29 points et 15 rebonds , et je le faisais ».

Shaquille O’Neal vante même la façon dont Phil Jackson a géré les tensions internes avec Kobe Bryant.

« La chose intéressante avec Phil, c’est que quand Kobe et moi avons eu ces problèmes, il n’a jamais rien dit. Il savait que ça nous motivait tous les deux. Quand vous regardez ce qu’il a fait , ça ne sera jamais refait. Mais Kobe et moi n’avons jamais eu de problèmes aux entraînements. Il disait quelque chose aux journalistes, je disais quelque chose aux journalistes. Mais Phil ne s’est jamais impliqué. Je pense que ça faisait partie de son plan ».

Pas un mot sur Pat Riley alors que le Shaq explique également qu’il a été « délicat » avec Dwyane Wade car il ne voulait pas perdre un ami comme il l’avait fait avec Kobe Bryant. Avant d’affirmer que les Lakers sont le meilleur club pour lequel il ait joué car Jerry Buss, le propriétaire, tenait toujours parole. Hier, il avait égratigné Danny Ainge et les Celtics sur ce point.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *