NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Stephen Curry, la fierté de la Baie

NBA – Dans sa salle, Steph Curry s’est emparé de son deuxième titre de MVP du All-Star Game dans sa carrière.

Stephen Curry MVP du All-Star Game 2025L’histoire était trop bien écrite. MVP du All-Star Game 2022 disputé à Cleveland, non loin de sa ville de naissance d’Akron, Stephen Curry ne pouvait pas passer à côté d’un match des étoiles dans son autre maison, au Chase Center de San Francisco. Le meneur de la « OGs Team » a fait le spectacle par des tirs venus d’ailleurs dont il a secret. Juste ce qu’il faut pour repartir avec le trophée dans les formats de matchs réduits de cette édition 2025.

Dans un timing serré ne lui permettant pas la pluie de shoots lointains de l’édition 2022 (16/27), Stephen Curry a fait du Stephen Curry derrière l’arc : tir sur une jambe, panier décisif pour mettre son équipe à un petit point de la victoire finale, ou encore une tentative du rond central d’une précision d’orfèvre.

« Oui, c’était une de ces petites folies, simplement pour s’amuser » a réagi le Warrior. « Le tir du milieu du terrain, j’allais le prendre à un moment ou un autre. Jokic est venu défendre sur moi à la ligne médiane, ce qui était hilarant. Il a forcé cette situation, ce n’était même pas un huit secondes, c’était un douze secondes (pour passer dans le camp adverse). Mais encore une fois, les histoires s’écrivent d’elles-mêmes en quelque sorte. Il s’agissait d’avoir un moment où la foule pouvait s’extasier et que je fasse ce que j’aime faire sur le terrain. »

« Un week-end spécial de bout en bout »

Plutôt maladroit mais actif lors du premier match contre l’équipe des « Rising Stars » (8 points à 3/9 dont 2/8 à 3-points, 6 rebonds), Stephen Curry a monté le curseur d’un cran en final avec son 4/8 de loin dans une salle où il a tous ses repères. La conclusion d’un week-end que Stephen Curry gardera longtemps en mémoire.

« Cela a été été un week-end spécial de bout en bout » a-t-il expliqué, touché. « C’est très symbolique de toute cette aventure. Je sais que nous avons… J’espère que nous avons beaucoup à accomplir sur ce terrain et ne pas mettre fin de sitôt à cette aventure. J’ai joué ici pendant 16 ans, c’est le seul endroit que je connaisse. C’était une formidable célébration du basket dans le coin, et ce trophée est plutôt sympa à obtenir. »

Alors qu’il a servi de « maître de cérémonie » officieux de tout ce All-Star Week-end, Stephen Curry s’est offert un final en apothéose. La conclusion idéale de 72 heures riches en émotions de ce nouveau trophée à mettre à son palmarès, à son retour samedi soir à l’Oracle Arena d’Oakland, ancienne antre de Golden State où il a vécu tant d’autres grands moments de sa carrière.

Toujours au sommet, à bientôt 37 ans

« J’étais vraiment ému d’y revenir » a-t-il admis. « J’y étais revenu quelques fois mais pas avec du public ou un parquet de basket pour pouvoir me remémorer tout ça. C’était très spécial, clairement. »

Ce All-Star Game 2025 et ses « tir signature » s’ajouteront à sa collection de souvenirs de l’événement.

« A chaque fois que vous êtes reconnu de cette manière, c’est important » a-t-il insisté, rappelant qu’il ne prend aucun compliment de ses pairs pour acquis, même pour sa 11e participation au All-Star Game. « Bron en a 21 ou quelque chose comme ça ? KD doit en avoir 16, 15 quelque chose dans cet esprit. C’est dingue d’imaginer que là d’où je suis parti, on en soit à être surpris que je n’ai ‘que’ 11 sélections. Je n’avais jamais entendu ces mots ‘seulement 11 sélections’ de toute ma vie, alors j’apprécie le compliment. »

Et vu son spectacle du soir, et malgré l’approche de ses 37 ans, il y a fort à parier que ce total ne soit pas arrêté.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités