L’université d’USC avait annoncé il y a dix jours la tenue d’une mini-tournée européenne de dix jours pour son équipe de basket masculine, du 5 au 15 août prochain. Récemment engagés avec les Trojans, Bronny James et DJ Rodman, respectivement fils de LeBron James et Dennis Rodman, devraient ainsi effectuer leurs premiers pas sous leurs nouvelles couleurs sur le Vieux Continent.
On connaît depuis hier l’un des adversaires qu’USC aura l’occasion d’affronter au cours de ce road-trip qui passera par Athènes, Mykonos en Grèce et Dubrovnik en Croatie. La formation serbe du KK Mega Soccerbet a en effet confirmé qu’elle disputerait deux matchs de pré-saison face aux Trojans à Mykonos, les 9 et 11 août.
Véritable centre de formation européen pour la NBA le KK Mega Soccerbet, ancienne équipe de Nikola Jokic, peut se targuer d’avoir envoyé 15 joueurs à la Draft, et comptait cette saison dans ses rangs le Français Malcolm Cazalon. Ces deux matchs constitueront deux tests de choix pour l’entraîneur d’USC, Andy Enfield.
« C’est une excellente occasion pour nos étudiants-athlètes et notre staff de vivre une expérience éducative et culturelle unique dans trois villes incroyables. Ces trois matchs contre des équipes professionnelles compétitives seront d’une valeur inestimable pour le développement de l’équipe 2023/24 », a-t-il ainsi déclaré.