C’est du passé ! On se souvient pourtant tous de la haine que se vouaient DeShawn Stevenson et LeBron James en 2008. A l’époque, celui qui jouait encore aux Wizards avait expliqué, alors qu’il allait rencontrer les Cavaliers en playoffs, que le King d’Akron était « surestimé ». Interrogé, LeBron James avait expliqué que répondre à Stevenson reviendrait, pour Jay-Z, à répondre à Soulja Boy.
Ni une, ni deux, DeShawn Stevenson avait fait venir l’auteur de « Crank That » pour motiver les siens. Il avait aussi passablement chambré son adversaire lorsqu’il inscrivit cinq 3-points dans une victoire. Mais, aujourd’hui, celui qui évolue à Dallas estime que tout ça est révolu.
LeBron James, lui, avait à l’époque parlé à son ami Jay-Z qui avait évoqué l’affaire dans un freestyle.
« Je ne pense pas qu’il ait oublié, » explique Stevenson. « C’est toujours là, même si c’était avec mon ancienne équipe. Je pense que c’est du passé. C’est une équipe différente, une situation différente. Mais, parfois, les gens n’oublient pas. »
Et LeBron James n’est pas du genre à oublier.
« Ça ne m’inquiète pas, » continue l’arrière des Mavericks. « Mais, en même temps, vous savez que c’est là. Je pense qu’il est déjà motivé chaque fois que nous sommes ensemble sur le court. Je pense qu’il est plutôt intéressé par le titre, comme nous. Ce n’est pas à-propos de lui ou de moi. C’est à-propos de jeu et de pouvoir ramener le trophée à la maison. »