Même si ça ne va pas très fort pour Portland, Damian Lillard s’est régalé cette semaine. Un premier match à 37 points et 12 passes face aux Spurs, puis un deuxième à 60 points face au Jazz. Un carton « simple » selon ses propres mots, en tout cas le match à +60 points le plus efficace de l’histoire de la NBA…
À ses côtés, Anthony Edwards semble assez évident. Les Wolves retrouvent des couleurs, et l’explosif arrière y est pour beaucoup. De là à être sélectionné parmi les remplaçants du All-Star Game ?
Le poste d’ailier est finalement celui qui nous a le plus interrogé. On a ainsi beaucoup hésité entre deux coéquipiers, Paul George et Kawhi Leonard, et on était même tenté de les mettre tous les deux. Néanmoins, l’ancien Pacer emporte finalement notre choix, notamment car il a dû mettre en place une partie du jeu des Clippers.
Evidemment, Giannis Antetokounmpo se fait à nouveau une place dans le « frontcourt » alors que Joel Embiid boucle le cinq majeur, même si les Sixers n’ont joué que deux rencontres cette semaine. Mais le pivot camerounais a marqué les esprits lors de son duel très attendu face à Nikola Jokic et les Nuggets.
Comme lors des dernières saisons, vous pouvez voter pour le MVP de la semaine.
Si le sondage ne s’affiche pas, vous pouvez voter en cliquant sur ce lien