Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jusuf Nurkic poursuivi en justice après son altercation avec un fan des Pacers

NBA – L’avocat du fan, dont le portable avait été balancé en tribunes par le pivot, assure qu’aucune insulte n’a été proférée à l’encontre du joueur des Blazers.

On pensait l’incident clos. En mars dernier, Jusuf Nurkic s’était ainsi retrouvé au cœur d’une altercation avec un fan des Pacers, terminée par le jet du téléphone portable de ce dernier dans les tribunes. L’Indianapolis Star nous informe aujourd’hui que le fan en question a décidé de porter l’affaire en justice alors que le pivot des Blazers avait écopé d’une amende de 40 000 dollars par la ligue.

L’intéressé poursuit également le journaliste de Yahoo! Sports, Chris Haynes, pour avoir rapporté que le fan aurait eu des propos désobligeants à l’encontre de la mère et la grand-mère du basketteur (cette dernière étant décédée du Covid il y a deux ans…).

Ce que l’avocat de l’homme, entraîneur de crosse dans un lycée de l’Indiana, conteste, assurant qu’à aucun moment il « n’a insulté, commenté ou mentionné la mère ou la grand-mère de Nurkic ». Et qu’il n’a « rien fait ou dit d’inapproprié pendant ou après le match », se contentant de commentaires légers voire « humoristiques ».

Selon l’action en justice déposée, les Blazers auraient donc cherché à « combattre la publicité négative liée à la conduite » de leur joueur et, « pour minimiser ou justifier » son comportement, auraient « concocté un mensonge » autour des insultes familiales.

Depuis cet incident, l’homme assure avoir été harcelé et avoir reçu des menaces de mort. Les forces de l’ordre ont patrouillé autour de son établissement scolaire. Il explique également dans sa plainte qu’il a d’ailleurs failli perdre son job à cause de ces « fausses déclarations diffamatoires ». En raison de « l’atteinte à la réputation » dont il dit avoir souffert suite à l’affaire, le plaignant demande ainsi à être dédommagé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités