Kentucky n’a vraiment pas envie que John Calipari s’en aille. Alors que UCLA avait obtenu un entretien avec le coach universitaire pour lui offrir un contrat de 48 millions de dollars sur six ans, les Wildcats ont immédiatement réagi.
Et voilà donc l’ancien coach des Nets avec un contrat à vie, sous la forme d’une prolongation de contrat jusqu’à sa retraite, puis un rôle d’ambassadeur pour l’université jusqu’à sa mort.
Pour John Calipari, en poste à la tête des Wildcats depuis 2009, c’est royal, et il a répété à la radio qu’il « ne se voyait pas coacher ailleurs ». Pourquoi avoir donc rencontré UCLA ? Pour mettre la pression sur Kentucky et obtenir ce contrat à vie ? « Ça n’a rien à voir », assure-t-il pourtant. « On m’appelle tous les ans. Ils m’ont fait leur offre. C’était agréable. »
Ce qui est agréable, c’est aussi le salaire à Kentucky, John Calipari étant le coach universitaire le mieux payé du pays avec 9.2 millions de dollars par saison. Et un bonus de 2.6 millions de dollars chaque juillet.