Dirk Nowitzki est titulaire pour les Mavs, mais le vétéran reste capot pour son premier tour de piste. A l’inverse, De’Aaron Fox donne le ton pour les Kings avec sa vitesse supersonique. Il s’infiltre pour le layup plus la faute et Sacramento débute sur un 11-6. Harrison Barnes s’impose à l’intérieur et veut briller face à son ancien club (il finira à 18 points). Les Kings prennent 10 points d’avance et on a droit à un beau duel de rookies. Luka Doncic ramène les Mavs sur les talons des californiens mais Marvin Bagley III entre aussi en action. Sur le un-contre-un, il doit concéder un layup de Luka mais ce sont bien les Kings qui mènent après 12 minutes (25-23).
Luka s’occupe de tout
Bogdan Bogdanovic plante de loin pour lancer le 2e quart mais c’est Nowitzki qui lui vole la vedette. La légende revient en jeu pour scorer 9 points en 11 minutes, avec un 3-points et deux paniers dans les ailes. Dallas tient le choc malgré les accélérations de Fox. Luka Doncic est encore au four et au moulin avec 18 points, 9 rebonds, 5 passes à la pause. Il enchaîne deux possessions de haute voltige avec un nouveau layup main gauche après avoir mis le défenseur dans son dos, d’une volte. Avec un bon Dwight Powell sous les panneaux, les Mavs sont repassés devant à la mi-parcours (56-54).
Barnes rentre 5 points rapides et les Kings repassent devant. Sacramento fait même le show avec Willie Cauley-Stein qui pète un énorme dunk après un dribble en reverse. Powell répond avec un dunk également mais WCS est de retour, au alley oop cette fois ! L’intérieur est dominateur en 3e quart avec 10 points et une belle poignée de dunks. En face ,Jalen Brunson maintient l’avantage texan à trois points et Maxi Kleber lui emboite le pas, ajoutant également un beau contre sur Buddy Hield.
Fox emporte la décision
Mais De’Aaron Fox enchaîne un 5-0 perso pour égaliser à 68 partout. Les Kings ne veulent pas décrocher, avec un and one de Bogdanovic au passage. Luka Doncic se rapproche du triple double avec un bon service pour Trey Burke puis pour Ryan Broekhoff à trois points. Dorian Finney-Smith y va aussi de son tir de loin et les Mavs gardent un tout petit avantage après un ultime raté de Cauley-Stein au alley oop (89-87).
Dwight Powell lance le dernier quart comme il se doit : d’un dunk ! Doncic accomplit lui son 7e triple double de la saison, autant que Magic Johnson lors sa saison rookie, avec une passe pour Ryan Broekhoff qui ne rate rien. Les Kings ne lâchent rien avec Bogdanovic à 3-points, avant que Fox n’égalise à nouveau aux lancers. Dans cette fin de match en yoyo, Doncic est contraint de forcer son action alors que Buddy Hield rentre de loin. Fox rentre lui une claquette pour nettoyer son propre raté et voilà les Kings qui s’envolent définitivement, avec Fox qui score 10 des 15 derniers points de son équipe (125-121).
https://www.youtube.com/watch?v=PuyYpxaZXTc