Après son match à 30 points de la veille face aux Warriors, Gordon Hayward n’a inscrit que 12 points face aux Kings, mais il a quand même réussi le panier de la victoire. De quoi sauter au plafond ? Pas exactement, à entendre l’intéressé…
« J’ai été plus soulagé qu’autre chose », explique l’ex-Jazz. « Parce que j’ai failli nous faire perdre le match avec cette faute. »
Alors que Boston mène de trois points (109-106) à 12 secondes de la fin, c’est en effet Gordon Hayward qui va faire faute sur un 3-points de Buddy Hield, permettant à ce dernier d’égaliser sur la ligne des lancers francs.
« Il a pris l’écran et je l’ai suivi, et il a sauté directement en l’air. C’est dur de s’arrêter d’un coup. J’ai fait tout ce que j’ai pu mais je l’ai juste assez touché pour que les arbitres sifflent. Je n’ai pas encore regardé mais je ne l’ai pas beaucoup percuté. Peut-être que j’aurais dû passer derrière lui et contester son tir par derrière. »
En back-to-back, les Celtics n’avaient pas envie de partir en prolongation. Heureusement, Gordon Hayward a rattrapé son erreur dans la foulée, en attaquant Buddy Hield pour réussir un petit tir à mi-distance.
Une fin de match qui fait plaisir à Brad Stevens.
« Nous nous sommes battus ensemble », confie ainsi le coach. « J’en ai déjà parlé : chaque équipe doit trouver sa cohésion dans l’adversité. Ça peut prendre 60 matchs pour certaines équipes, et 20 pour d’autres. Les mauvaises équipes n’y arrivent jamais. J’espère que ça nous aura pris 60 matchs, mais on verra. »