Auteur d’un début de match canon face au Magic, Hassan Whiteside a pourtant vécu une soirée des plus compliquées. Scotché sur le banc dans le money time par Erik Spoelstra, il a carrément décidé de rejoindre le vestiaire alors qu’il restait environ 40 secondes à jouer. Un épisode de plus dans les rapports complexes qu’il entretient avec son coach…
« Il était sans doute extrêmement déçu par nous » a simplement répondu Spoelstra lorsqu’un journaliste lui a demandé une raison à ce nouvel état d’âme.
Un gros coup de mou aux lancers
Pour Dwyane Wade, Whiteside voulait simplement aller aux toilettes, tandis que l’intéressé n’a pas répondu aux journalistes, préférant effectuer des tirs après le match.
Tout autant que le fait d’être collé sur le banc pendant le 4e quart-temps, sans doute que sa maladresse aux lancers doit le travailler. Whiteside reste ainsi sur un 4 sur 28 aux lancers ! Ça en fait des points gâchés bêtement, et il n’a mis qu’un lancer en décembre…
« Chacun, qu’il soit en colère, frustré ou énerve, transmet ça dans l’équipe jusqu’à ce qu’on effectue les changements souhaités » regrette le coach du Heat. « C’est comme ça, et on a déjà assez à gérer pour avancer comme on aimerait. Ce manque de régularité nous tue actuellement. »
Les problèmes de Miami sont surtout à domicile avec déjà neuf défaites en quatorze matches !