Il fut le héros de Villanova lors de la dernière finale NCAA avec ses 31 points face à Michigan, et Donte DiVincenzo a profité du Draft Combine pour discuter avec plusieurs équipes. La liste est assez épaisse : Orlando, Minnesota, Portland, Cleveland, San Antonio, Atlanta, Memphis et les Lakers, rapporte ainsi The Philadelphia Inquirer.
Avec son 25e choix, la franchise californienne est possiblement bien placée pour sélectionner Donte DiVincenzo puisque ce dernier s’attend à figurer parmi ces positions.
« Je pense avoir une vraie chance d’être sélectionné en fin de premier tour », avait-il affirmé à ESPN. « Les choses peuvent changer, j’en suis conscient, mais je suis confiant sur le fait d’être pris au premier tour. »
Depuis la fin de saison universitaire, il travaille son jeu avec un ancien joueur NBA, Kirk Hinrich.
« Je lui pique beaucoup de choses. Il bosse avec moi non seulement sur l’attaque, mais sur la défense aussi. Ainsi, quand je vais travailler individuellement avec les équipes, je connaîtrai la terminologie. Il a pris le temps de m’expliquer de manière très détaillée ce que je vais faire pendant le processus avant la Draft. »
Les Lakers avaient déjà jeté leur dévolu sur un ancien de Villanova la saison passée avec Josh Hart, en 30e choix.
https://www.youtube.com/watch?v=mL7AIaITnts