NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jaleel Cousins veut rejoindre son frère DeMarcus

Appelé l’an passé par les Mavs, sans parvenir à fouler un parquet NBA, Jaleel Cousins a passé la saison dernière en G-League. Non drafté à la fin de son cursus à South Florida, le petit frère de DeMarcus continue de se battre pour réaliser son rêve : jouer aux côtés de son frère. Même si ça n’a pas toujours été simple d’évoluer dans son ombre.

« Je me suis battu contre ça » confie-t-il dans les colonnes de The Advocate. « En grandissant, j’ai réalisé que je devais tracer ma propre route, me faire un prénom. Ça ne m’embête plus. »

« Ce seraient comme les frères Curry, sauf que ce seraient les frères Cousins. »

Jaleel se prépare actuellement à disputer sa deuxième Summer League du côté de… La Nouvelle-Orléans. Mais les Pelicans ne lui ont pas simplement offert une chance parce qu’il est le frère de leur intérieur vedette.

« Il va poser des écrans vicieux » constate son entraîneur actuel, Jamelle McMillan, assistant d’Alvin Gentry le reste du temps. « On essaye d’étirer le jeu en Summer League, et il prend beaucoup de place, il en crée pour les autres gars. C’est une grande force dans la peinture. Comme son frère, il sait prendre les passages en force. Défensivement, il a un bon QI basket pour ça. »

Le joueur de 23 ans devrait malheureusement avoir du mal à quitter l’antichambre de la grande ligue. Après ses 8 points et 8 rebonds de moyenne en dernière année de fac, il ne tournait qu’à 5 points et 3 rebonds cette saison en G-League. À Las Vegas avec les Pelicans, il devra se surpasser pour avoir une chance de jouer sous le même maillot que son frère.

« Ce serait fou. Ce serait vraiment particulier. Ce seraient comme les frères Curry, sauf que ce seraient les frères Cousins. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *