On n’a pas vu le meilleur visage du Team USA face à l’Iran et la Tunisie mais l’objectif est atteint : 5 victoires pour aucune défaite, et un tableau plutôt dégagé jusqu’au demi-finales. Désormais, les Etats-Unis ont trois jours de repos avant d’affronter l’Angola.
L’occasion pour Coach K. d’évoquer la victoire face à la Tunisie, et la difficulté de maintenir le même rythme face à des formations supposées plus faibles.
D’abord, je félicite la Tunisie pour son match. C’est une équipe qui s’est battue sur chaque ballon, et c’est comme ça qu’on progresse. J’admire cet état d’esprit. La preuve, ils ont pris 25 rebonds offensifs. Si mes joueurs montrent la même volonté au rebond offensif, je pense qu’on sera en position idéale lors du prochain tour.
Le plus important sur les deux derniers matches était de ne pas se blesser. Rudy Gay a eu une alerte, et nous l’avons sorti immédiatement. Il sera prêt pour le prochain match et nous ne voulions prendre aucun risque.
Le danger, c’est de se relâcher. En tant que coach, vous voulez tout gagner. Mais les joueurs ont une tendance à se réserver pour la suite. C’est comme un athlète. Il n’y a pas de records du monde en qualifications. Pour moi, c’est un peu le Tour de France sauf qu’il faut gagner toutes les étapes. Le plus important, c’est de garder la même attitude.