Alors même qu’il s’agissait de matches à sens unique, les arbitres ont du boulot cette nuit. Tout d’abord, à Cleveland où Dahntay Jones a profité de son maigre temps de jeu pour récolter deux fautes techniques, synonymes d’expulsion.
Le défenseur des Cavaliers claque un dunk dans le « garbage time », et ne peut s’empêcher de toiser Jakob Poeltl. Norman Powell se rebiffe, et Jones prend la porte. Selon ESPN, cette expulsion coûtera 6 000 dollars à Jones alors même qu’il ne touche que 9 000 dollars pour les playoffs… Mais LeBron a déjà prévu de lui payer son amende.
« J’ai pris deux techniques alors que je n’ai insulté personne » se défend Jones. J’ai juste dit au gars que ça ne servait à rien de sauter. Et quand Powell s’est approché de moi, je lui ai demandé ce qu’il allait me faire. Et j’ai pris deux techniques pour ça. »
https://www.dailymotion.com/video/x5kgloh
A l’Ouest, on a eu droit à deux expulsions lors du Game 1 entre les Spurs et les Rockets. C’est tout d’abord Nene qui rejoint les vestiaires pour avoir agrippé le cou de Dewayne Dedmon qui s’embrouillait avec James Harden. Le Brésilien est un spécialiste du genre puisqu’on se souvient qu’il y a 3 ans, il avait déjà attrapé par le cou Jimmy Butler…
https://www.dailymotion.com/video/x5kgmio
Premier Spur expulsé en 10 ans !
Puis, c’est Dedmon qui va ensuite le rejoindre pour une deuxième faute technique après s’être chauffé avec Pat Beverley. C’est le premier Spur expulsé en playoffs depuis Robert Horry lors du tristement célèbre Game 4 de la demi-finale de conférence face aux Suns en 2007. En conférence de presse, Mike D’Antoni ironisera sur cette expulsion, demandant si Boris Diaw s’était levé du banc…
https://www.dailymotion.com/video/x5kgkny