NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden est contre les mises au repos

La question du repos des stars pèse dans les débats en cette fin de campagne et nombreux sont ceux qui s’expriment de Karl Malone à Patrick Beverley en passant par Kobe Bryant, Chris Bosh ou Gregg Popovich.

Septième temps de jeu moyen de la ligue avec 36.5 minutes par match, James Harden est forcément concerné par cette question, d’autant que sa solidité est relativement rare : il n’a manqué qu’un seul match sur les trois dernières campagnes ! Candidat au titre de MVP, le meneur des Rockets estime même que cette régularité devrait compter au moment du vote.

« En effet, car vous ne laissez pas vos coéquipiers s’épuiser. » a t-il répondu à ESPN. « Je me soucie toujours de couvrir les arrières de mes coéquipiers en étant sur le terrain. »

« Le simple fait d’être sur le terrain tous les jours est important à mes yeux »

Certains y verront peut-être un petit tacle destiné à LeBron James et Kawhi Leonard, tous deux ponctuellement mis au repos par leurs coachs respectifs. James Harden, tout comme Russell Westbrook, n’a pas profité du moindre match de repos depuis le début de cette campagne, et malgré une petite blessure au poignet gauche, la star texane met un point d’honneur à participer à toutes les rencontres.

« Pour le staff, les fans, surtout ici à Houston, pour la direction, je suis là pour jouer. »

Un discours louable, même si le meneur s’est de nouveau fait une frayeur à ce même poignet en fin de match face au Thunder et qu’il vient d’enchaîner une rencontre à 5/20 au tir face aux Warriors.

D’ailleurs, avant le début de saison, James Harden évoquait déjà auprès de The Vertical son besoin de jouer le maximum de rencontres.

« Vous pouvez voir les choses en vous disant : ‘Ok, et si je jouais 65 matchs et en ratais 17. Si je jouais 32 minutes par match et faire comme si j’étais le meilleur joueur de l’histoire.’ J’aimerais le pouvoir mais je suis ici pour jouer et faire ce que je fais. Écoutez, je ne peux pas rater des matchs. Mes coéquipiers, mes coaches, cette franchise ont besoin de moi sur le terrain. Ça signifie énormément. Je joue au basket depuis que je suis gosse. Le simple fait d’être sur le terrain tous les jours est important à mes yeux. »

https://www.dailymotion.com/video/x5frbut_le-repos-des-stars-une-honte_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *