NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue prêt à accueillir Kevin Garnett dans son staff chez les Cavaliers

kevin-garnettIl vient à peine de prendre sa retraite sportive qu’il est déjà demandé de partout… Ou presque !

Après Doc Rivers, voici effectivement que c’est Tyronn Lue qui fait du pied à Kevin Garnett pour le recruter dans son coaching staff à Cleveland.

« Je lui en ai parlé », confirme le coach au Akron Beacon. « Je sais que sa femme le pousse beaucoup dans ce sens. Brandi [Garnett] est pour et elle essaie de le faire venir ici pour coacher. Il dit qu’il n’est pas encore prêt. Et puis, il revient vers moi et me dit qu’il le ferait peut-être. On verra. En tout cas, je lui ferai une place sans aucun doute s’il décidait de revenir. »

Tout juste après une telle décision, on peut comprendre que Kevin Garnett ait besoin de temps pour réfléchir à ce qu’il va faire pour la prochaine étape de sa carrière. Surtout qu’il semblait, il y a un an à peine, voué à devenir dirigeant chez les Wolves. Mais le décès de Flip Saunders, son mentor, a considérablement changé la donne.

« C’est un de mes meilleurs amis », ajoute Tyronn Lue. « Je ne voulais pas le voir prendre sa retraite. Je pensais qu’il allait devenir le premier joueur dans l’histoire de la NBA à jouer dans ses jeunes années, puis à 20, 30 et 40 ans. Ça aurait été énorme pour lui. (…) Tous les gars essaient de faire comme lui, avec la poudre au début du match par exemple ou à mettre en scène ses potes dans des pubs. Dans tout ce qu’il a fait, il a établi des tendances. »

Devenus très proches à Boston, Tyronn Lue et Kevin Garnett ont donc su garder le contact malgré leurs parcours respectifs à Minnesota et à Cleveland.

« Pour moi, il est comme LeBron en ce sens qu’il est très facile à coacher pour une superstar. On peut tout lui dire et il le fera. S’il n’aime pas ce que tu fais, il va te prendre à part pour te le dire, et ne pas le faire devant tout le monde. Il avait du respect pour tout le monde, du gardien de la salle au propriétaire. C’est notre devise. Kobe, Duncan et lui maintenant, ce n’est pas bon pour la ligue. Mais on vieillit tous, ça fait partie du jeu. »

En tout état de cause, Kevin Garnett est apparu aujourd’hui au camp d’entraînement des Clippers, distillant notamment ses conseils à Blake Griffin et aux rookies de LA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *