Désormais retraité, Tim Duncan est parti loin des lumières de la ligue sans se présenter au public ou à la presse. S’il devrait prendre la parole d’ici la fin de semaine, il s’est contenté jusqu’ici d’un communiqué de presse de franchise pour annoncer son retrait. Finalement, l’ailier-fort sort un peu de son silence par une lettre adressée à ses fans et relayée par ESPN.
« S’il y a dix-neuf ans, on m’avait demandé d’écrire le film de ma carrière, je n’aurais jamais été en mesure de rêver d’un tel parcours.
Face à la fin de cette route, je prends du recul et je reviens avec admiration sur ce que j’ai pu traverser.
Les victoires et les défaites feront partie de mes souvenirs, mais ce dont je me souviendrais le plus, ce sont les personnes que j’ai rencontrées.
Les fans dans et en dehors de la salle, le staff et les entraîneurs qui m’ont poussé et soutenu, les coéquipiers (et même les adversaires) qui seront des amis pour la vie, qui ont partagé mes hauts et bas avec ma famille et mes proches, et surtout les instantanés de mes enfants qui ont grandi et ont adoré voir leur père au travail. C’est ce que je porterais le plus dans mon coeur.
Merci à la ville de San Antonio pour l’amour et le soutien tout au long de ces années. Merci aux fans partout dans le monde. »