NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson : « Stephen m’a dit de faire le show »

Klay Thompson41 points, record en carrière sur un match de playoffs. 11 tirs à 3-points, record NBA sur un match de playoffs. Quand ce n’est pas Stephen Curry qui martyrise les fans du Thunder, c’est Klay Thompson. Incandescent en deuxième mi-temps, l’arrière All-Star explique sa performance par une simple demande de son MVP.

« Avant le début du dernier quart temps, Steph m’a pris à part pour me dire que c’était à moi de jouer. Il m’a simplement dit de m’amuser et de faire le show. Il l’a tellement fait pour nous que je ne voulais pas le décevoir. J’ai pris sa demande au sérieux et j’ai essayé de faire de mon mieux. »

« On ne voulait pas que ce soit notre dernier match »

Si l’on excepte le différentiel de 54 points inscrits derrière la ligne à trois points, Klay Thompson fait écho à son coach en soulignant que la différence s’est faite en défense et sur l’état d’esprit de Warriors, par rapport aux deux premiers matchs à OKC.

« Au lieu de les laisser partir sur des 14 ou 16-0, on a réussi à limiter leur run à 6 ou 8 points. Ça fait une grosse différence. Nous savions qu’ils allaient faire des séries mais on ne s’est jamais découragé. Je suis fier de tous les gars dans cette équipe. Nous avons retrouvé notre défense et nous étions tous connectés les uns aux autres. On ne voulait pas que ce soit notre dernier match. Et puis on doit tirer notre chapeau à Andre Iguodala. Il n’a rien donné à Kevin Durant pendant tout le match ».

Même si les Warriors semblaient fragiles et peu sereins, l’arrière assure que la confiance était de mise à la pause.

« À -5 avec toutes nos balles perdues et tous les tirs manqués dessous, nous étions confiants. Nous savions que nous aurions une chance de gagner le match en réglant ces problèmes. »

Si le match 7 est déjà lundi soir, Klay Thompson a tout de même pris le temps de savourer une rencontre qui fait déjà partie des classiques NBA.

« C’est le meilleur match auquel j’ai pu participer. Entre le contexte, le fait d’être à -10, les gens ont sûrement dû penser que c’était fini mais on y a cru et on s’est battu. »

Et ils ont vaincu !

https://www.dailymotion.com/video/x4db324

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *