Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent ce soir, les Celtics vont vivre un été des plus chargés, et ce Game 7 pourrait marquer la fin d’une époque.
En effet, beaucoup d’incertitudes pèsent sur la franchise, et clairement, c’est la dernière fois que l’on verra l’équipe actuelle dans cette configuration.
D’abord, il y a le départ de Tom Thibodeau. Le « Monsieur Défense » de Boston, assistant le mieux payé de la ligue, a choisi de rejoindre Chicago la saison prochaine. Puis, il y a Doc Rivers. Après six années passées à la tête de l’équipe, il aimerait prendre du recul et surtout se rapprocher de sa famille. Ses deux fils sont des stars de lycée, et Rivers aimerait être à leurs côtés pour leur début de carrière.
Sur le terrain aussi, il y aura du changement. Ray Allen est free agent, et rien ne dit que Boston le conservera. Tout dépendra du prix. Le joueur pourrait aller filer un coup de main à Dwyane Wade du côté de Miami.
Pour Paul Pierce, aucune inquiétude. Il devrait faire jouer sa clause libératoire mais son souhait est de faire toute sa carrière sous le maillot vert. Tony Allen aussi est free agent, et lui aussi aimerait rester. A priori, il n’est pas une priorité des dirigeants.
Même constat pour Nate Robinson. Au final, Boston n’a que six joueurs sous contrat pour la saison prochaine…
A ça, il faut ajouter le fait que Kendrick Perkins pourrait manquer 6 mois de compétition. On devrait donc le revoir aux alentours de Noël sur un terrain…
Vous l’aurez compris, même si Boston remporte le titre, il sera dans une phase de reconstruction. Le « Big Three » vit peut-être ses dernières heures ensemble, et un nouveau patron se dégage pour les cinq années à venir : Rajon Rondo.