Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Channing Frye a détruit les plans des Hawks

Channing Frye

« Ils avaient la main chaude, et c’est dû en partie au fait qu’ils ont fait jouer ensemble Love et Frye. Nous n’y étions pas préparés, et ils en ont profité. »

Al Horford a résumé en quelques mots les raisons de la victoire des Cavs dans le Game 3. Pendant plus de 36 minutes, les Hawks avaient pourtant parfaitement exécuté leur plan, s’offrant un matelas d’une dizaine de points face à des Cavs peu inspirés. Pour réveiller ses troupes, et réussir le hold up, Tyronn Lue a décidé d’innover en jouant avec deux 4 fuyants : Kevin Love et Channing Frye. Le premier est allé se mettre dans le corner, tandis que le second est resté en tête de raquette pour jouer le pick-and-pop.

Une tactique basique, et qui pourtant va faire exploser la défense d’Atlanta dans le money time.

Au total, les Cavs vont jouer 14 minutes avec ce duo, et le différentiel parle de lui-même : +21 pour Cleveland pendant ces 14 minutes avec un 14 sur 22 aux tirs, dont 9 sur 13 à 3-points.

« Je fais 2m13, ils ne peuvent pas me contrer, » sourit Frye à propos de son 7 sur 9 derrière l’arc, avant d’ajouter : « J’ai toujours dit que je voulais apporter ma pierre à l’édifice. Que ce soit pendant un quart-temps ou un match, je veux être utile pour qu’on gagne. Ce soir, j’en ai eu l’opportunité, et je l’ai saisie. Ce que j’apprécie, c’est qu’ils aient continué à me servir que je puisse prendre un peu feu. »

Héros du Game 3, Channing Frye savoure enfin de retrouver l’ambiance des playoffs après six années de disette. D’autant que son rôle est le plus simple du monde : shooter !

« À Orlando, je supervisais les jeunes, et leur enseignait beaucoup de choses » rappelle-t-il dans USA Today. « J’étais en retrait, passant par des moments compliqués, et aujourd’hui me voilà dans une situation où l’on me dit : « Ton boulot, c’est de shooter. Ne dribble pas. Ne fais rien d’autre que de shooter. Et si quelqu’un est collé à toi, tu fais la passe, et quelqu’un d’autre prendra le tir ». Ça simplifie les choses, et c’est sympa. J’apprécie cette chance. »

Aux Hawks de trouver la parade pour sauver l’honneur dans une série pour l’instant à sens unique.

https://www.youtube.com/watch?v=OHTO8iRCfKw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *