Kobe Bryant a annoncé son retrait des parquets à la fin de la saison, et Magic Johnson est heureux que le légendaire arrière des Lakers quitte la scène en ses propres termes.
« Je l’aurais soutenu quel que soit son choix, mais je pense que c’est bien pour lui comme pour les Lakers, qui savent qu’ils devront continuer sans lui, » explique Magic à Yahoo! Sports. « C’est bien pour tout le monde, même pour les fans. Ils savent à quoi s’attendre désormais. Tout le monde peut se préparer aux Lakers nouvelle génération une fois Kobe parti. »
Après 20 ans de carrière, Kobe Bryant a formellement annoncé sa future retraite sur le site The Players’ Tribune ce dimanche. En deux décennies, le « Black Mamba » a tout gagné : un trophée de MVP, 17 sélections au All-Star Game, deux médailles d’or olympiques et 5 titres de champion.
« Sa rage de vaincre était incroyable »
Le poids des ans semble malheureusement avoir rattrapé Kobe, qui tourne à 15.5 points et 4.5 rebonds de moyenne mais à seulement 30.5% de réussite aux tirs. Les Lakers n’ont remporté que 2 matchs sur 15. Malgré tout, ces résultats ne doivent en rien égratigner les 20 ans passés.
« Il est celui qui se rapproche le plus de Michael Jordan, » ajoute Magic. « Il est sans doute le 2ème meilleur arrière de tous les temps. Il était inarrêtable. Sa rage de vaincre était incroyable et il pouvait rester des heures et des heures à la salle pour s’entrainer. Le basket, c’était sa vie 24h sur 24, 7 jours sur 7. Je suis heureux pour lui parce qu’il a dit qu’il sentait que son heure était venue. Il tire sa révérence de la façon dont il le souhaite. »