Et si le Heat avait enfin trouvé la perle rare… Quatre ans après ses débuts en NBA, à Miami justement, Hassan Whiteside se révèle dans la peinture de Miami, et le voilà qui compile 11 pts, 10 rbds et 5 cts pour épauler le duo Bosh-Wade, et permettre au Heat de s’imposer 88-84.
C’est lui, dans le money time, qui va faire la différence par ses contres et sa présence.
« On a l’impression que je ne suis pas là, mais je suis bien là » a-t-il réagi après la victoire du Heat.
Après la fessée reçue à Houston, Miami se devait de réagir et ce sont Chris Bosh (26 pts) et Dwyane Wade (25 pts) qui ont montré la voie à leurs coéquipiers pour s’éviter un 5e revers de suite.
Même si le score est serré, le Heat n’a jamais été mené au score, et les neuf points d’avance à la pause (49-40) sont toujours là à cinq minutes de la fin (81-72 puis 83-74) après un « and one » de Dwyane Wade. Mais le Heat est malade, et les Nets sont accrocheurs, et le Lopez-Teletovic colle un 6-0 pour revenir à -3 à 40 secondes de la sirène.
Comme souvent cette année, l’attaque de Miami déjoue dans le money time, mais Wade met trois lancers sur quatre pour redonner de l’air au Heat (86-80). Il reste 21 secondes à jouer, et une bonne gestion du temps devrait suffire au Heat pour enfin s’imposer. Mais c’est au tour du tandem Jack-Johnson de scorer quatre points de suite, après notamment un ballon perdu par Wade. A 5 secondes de la sirène, le Heat ne mène plus que 86-84.
Faute sur Chris Bosh. Le bras de l’intérieur All-Star ne tremble pas (88-84). La dernière tentative à 3-points de Bogdanovic ne change rien, et le Heat s’évite une crise en s’imposant à domicile.
[box boxscore_040115_mia-bro]