Comme contre les Clippers, les Bulls devront faire sans Derrick Rose et Pau Gasol face aux Kings. Tom Thibodeau ne s’inquiète pas de l’absence de son meneur, ni de son ailier-fort si performant depuis le début de saison (18.6 points, 10.6 rebonds et 2.5 contres) car il connaît la qualité de son effectif.
Surtout, il commence à être habitué à ne pas avoir tous ses joueurs à disposition et avec la victoire à Los Angeles en tête, il estime que le groupe est encore performant.
« Quand un joueur n’est pas là, celui qui le remplace arrive et fait le boulot », explique le coach des Bulls au Chicago Tribune. « Ça a toujours été ainsi. La première saison où je suis arrivé, Joakim Noah a manqué trois mois, donc on est habitué. »
Pour Rose et sa petite contracture, le retour n’est pas espéré avant la semaine prochaine. Gasol, lui, a encore mal au mollet et se veut patient.
« Je sens encore la douleur. Donc je ne veux pas prendre de risques pour avoir ensuite une rechute. C’est musculaire, donc ça prend du temps. »