Parmi les meneurs encore en activité, Andre Miller est peut-être l’un des plus doués dans le jeu poste bas, et ce malgré son 1m88.
Certes, le meneur remplaçant des Wizards n’a pas décollé les pieds du sol depuis des années mais il possède une excellente maitrise des fondamentaux et c’est justement cette technique qu’il essaie d’apprendre à John Wall depuis son arrivée à Washington, en février dernier.
« Il doit se sentir à l’aise et confiant pour savoir quand le faire ou ne pas le faire, » explique Miller à CSN Washington. « Prendre l’avantage grâce à sa taille (1.93m) et forcer les équipes à faire faute et à l’envoyer sur la ligne des lancers, c’est quelque chose qu’il aura. Il l’a déjà. Il est de plus en plus à l’aise avec ça. »
Il faut dire qu’en matière de jeu au poste, John Wall est bien entouré aux Wizards puisqu’en plus de « papy » Miller, il a pu bénéficier des conseils de Sam Cassell, l’un des meilleurs meneurs jeu au poste de sa génération, parti depuis peu rejoindre Doc Rivers aux Clippers.