Tout simplement parfait depuis qu’il a pris les rênes de la NBA en février dernier, Adam Silver a plein de projets en tête, et selon USA Today, deux lui tiendraient à coeur.
D’abord, le nouveau patron de la NBA aimerait reculer la date de la draft pour la mettre davantage en valeur. Actuellement, la cérémonie de la draft a lieu une dizaine de jours après la fin du championnat, et Silver souhaiterait qu’elle ait carrément lieu en juillet. Ce qui signifierait aussi décaler le début de la période des transferts. Un plus grand laps de temps entre la fin des Finals et la draft permettrait de mieux présenter les joueurs au public, mais aussi de glisser une cérémonie de remise des récompenses (MVP, Rookie Of The Year…).
Eh oui, ce serait l’autre projet de Silver : créer une soirée spécialement dédiée aux récompenses de fin de saison. Comme en NHL, où ça existe déjà, cette cérémonie permettrait de réunir tous les joueurs après la saison, et de donner un caractère plus solennel à la remise des différentes récompenses.
Selon la source de nos confrères, des négociations seraient en cours pour que ces deux projets voient le jour rapidement.