Le Heat a fait le plus dur en s’imposant deux fois à domicile contre les Nets. Désormais, il faut voyager et confirmer à Brooklyn.
Les joueurs de Jason Kidd n’ont plus le choix : ils doivent gagner pour continuer d’espérer. Dwyane Wade est donc conscient que les choses vont être compliquées.
« Ça fait partie des moments où on se dit qu’il faut absolument gagner ce match. Aucune équipe ne veut être menée 3-0 donc ils vont tout donner en tant que groupe pour éviter cela », annonce-t-il au NY Post.
Brooklyn a évidemment beaucoup plus besoin de cette victoire que Miami.
« Game 3. Ils ne doivent penser qu’à cela j’imagine », poursuit l’arrière triple champion. « Le plus important quand on revient à la maison c’est de frapper fort. Nous, on a fait notre boulot en gardant l’avantage du terrain. On va donc essayer d’aller en chercher une chez eux. C’est là que les playoffs deviennent fun. »
Les champions ne s’imposent donc pas de calendrier, il faudra simplement repartir en Floride avec un score de 3-1 pour conclure devant leur public.
« Pour nous, le Game 3 est une nouvelle étape dans notre progression », définit LeBron James. « On aura le même état d’esprit qu’à Charlotte. Si on est dans le match, que l’on perd pas le ballon, qu’on exécute les systèmes et qu’on met la pression en défense, on se donnera une chance de gagner. »
Erik Spoelstra est encore plus clair :
« Notre Game 2 était moyen et il faudra simplement mieux joueur pour espérer gagner à Brooklyn. »